Vous êtes ici

Grégoire Sentilhes

sentilhes-gregoire.jpg
Président de NextStage AM, Président et cofondateur de Citizen Entrepreneurs et du G20 YEA

Grégoire Sentilhes, 56 ans, est le président et le co-fondateur de NextStage AM, une société de gestion de fonds indépendante qu’il a co-fondée avec Jean-David Haas en 2002, l’un des pionniers et leaders du capital-développement avec près de €500 millions levés depuis l’origine, spécialisée dans l’investissement en fonds propres et le financement de la croissance de PME et ETI françaises et européennes cotées et non cotées. L’objectif de NextStage est d’accompagner des entrepreneurs de talents et de financer en fonds propres leur croissance, leur expansion internationale et leur intégration de l’innovation  en s’inscrivant dans les grandes tendances de fond qui émergent et façonnent l’arbre de la 3ème révolution industrielle (l’économie de la valeur de nos émotions, l’économie "on demand", l’Internet industriel et l’économie positive), et à devenir les ETI championnes de leurs marchés.

Grégoire Sentilhes a été un serial entrepreneur en Europe, aux États-Unis et en Chine, et un pionnier de l’Internet depuis 1988 ; il a été Président de Screaming Media qui a fait l’objet d’une IPO en 2000, au NASDAQ et qui a fusionné avec Market Watch, qui a été acquis pour $550 millions par Dow Jones en 2005. Auparavant, il a été Vice-président marketing Worldwide des activités de commerce électronique du groupe allemand Bertelsmann de 1996 à 1999. Il a été le PDG et le cofondateur des activités Internet et on-line du groupe Lagardère à Paris de 1993 à 1996. De 1988 à 1993, il a été président et co-fondateur de SI, une des premières web agencies en Europe et dans le monde. Il a travaillé aux côtés de Robert Hersant de 1983 à 1988 et a été, administrateur du Groupe Hersant, un acteur majeur de l’industrie des Medias (Le Figaro…). Il a été membre du board de l’Union Internationale des Télécommunications à Genève, de 1995 à 2000.

Très impliqué dans la promotion de l’Entrepreneuriat depuis 2007, il est le co-fondateur du G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance dont il a été le premier Chairman jusqu’en juin 2012) et est, aujourd’hui, le président du G20 YEA en France. Président et cofondateur de Citizen Entrepreneurs et de l’Entrepreneurship Week qu’il a lancé en novembre 2007 en France et qui est devenu maintenant la "Global Entrepreneurship Week", un mouvement dont l’objectif est de rendre l’entrepreneur populaire. Présente maintenant dans 154 pays, elle a lieu toutes les 3èmes semaines de novembre et est soutenue par le Président François Hollande, Barack Obama, David Cameron…

Grégoire fut l’un des quatre experts auprès du Gouvernement français lors des assises de l’Entrepreneuriat dont la clôture s’est tenue à l’Élysée, en avril 2013.