Vous êtes ici

Delphine Siquier-Delot

siquier-delot-delphine.jpg
Analyste senior
Fiscalité des entreprises
Anglais
Français

Delphine Siquier Delot est spécialisée dans les questions fiscales impactant les entreprises, dans un environnement national, européen et international.

Après avoir d’abord exercé en tant que rédactrice en chef de la revue bimensuelle Les Nouvelles Fiscales au sein des Éditions Lamy, elle rejoint le cabinet Alma Consulting Group, leader européen en optimisation de coûts, en qualité de responsable de la recherche fiscale du groupe. Elle concentre alors sa pratique professionnelle sur les crédits d’impôt et le montage de projets, ainsi que sur l’optimisation de taxes pesant sur les entreprises. Elle accompagne ses clients dans le cadre d’opérations de lobbying et de contentieux devant les juridictions françaises et européennes, en particulier sur des problématiques de compatibilité au regard du droit communautaire.

En 2013, elle rejoint la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France en tant que responsable des questions de fiscalité des entreprises dans le cadre d’actions de lobbying (notamment lors des Assises de la Fiscalité des entreprises en 2014).

Diplômée de l’EDHEC, titulaire du DEA de droit fiscal de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, elle contribue de manière régulière à la rédaction d’articles dans plusieurs revues spécialisées en droit fiscal.