Vous êtes ici

Corinne Vadcar

vadcar-corinne.jpg
Analyste senior
Tendances et mutations du commerce mondial
Stratégies d'internationalisation des entreprises
Chaînes de valeur mondiales
Anglais
Français

Corinne Vadcar travaille depuis de nombreuses années sur les questions commerciales et géoéconomiques et a développé une double expertise - juridique et économique - sur le commerce international. Diplômée en relations économiques internationales et en droit international du développement, elle est l’auteur d’analyses, rapports et articles sur les entreprises dans la mondialisation avec l’idée de reconnecter les politiques publiques à celles-ci.

Forte d’une expérience de Rédacteur en chef (Les Cahiers de Friedland et Prospective & Entreprise), elle privilégie l’approche pluridisciplinaire. Elle collabore aussi étroitement avec des publications et des médias spécialisés : Borderlex, Risques Internationaux et Journal de droit international (Clunet).

Avant de rejoindre l'Institut Friedland, Corinne a été responsable d'un Département d'études en commerce international à la CCI Paris Ile-de-France ; précédemment, elle a été Chargée de mission pour les questions géo-économiques au sein d’un Service du Premier Ministre (SGDN) puis au sein d'un organisme d'assurance des risques politiques (Unistrat).