Vous êtes ici

Financer l’économie européenne après le Brexit

brexit-european-map.jpg
IF Day
Environnement de l’entreprise
3 juillet 2017 9h30/14h00

Square, rue Mont des Arts, Bruxelles

Quels services financiers pour l’Union européenne après le Brexit ? 

Fermer

L'Institut Friedland, établissement de la CCI Paris Ile-de-France, collecte ces données afin de répondre à votre demande et au-delà vous tenir informé de son activité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez  d’un droit d’accès aux données vous concernant auprès du correspondant à la protection des données à caractère personnel cpdp@cci-paris-idf.fr. Vous disposez  également d'un droit de modification, de rectification et de suppression de ces données  auprès de contact@institut-friedland.org ou en cas de difficulté, auprès de cpdp@cci-paris-idf.fr

Lorsque le Royaume-Uni sortira de l’Union européenne, les agréments délivrés par les régulateurs financiers britanniques perdront leur qualité de passeport européen, condition nécessaire pour fournir des services depuis Londres à des clients présents au sein de l’Union Européenne.

Au regard de l’importance actuelle de Londres en matière de services financiers fournis à l’économie européenne, cette situation soulève la question cruciale de savoir si les économies et les entreprises des 27 Etats Membres seront en mesure, après le Brexit, d'accéder aux services financiers dont elles ont besoin.

La conférence rassemblera des décideurs économiques et politiques, des régulateurs et des experts. Les quatre tables rondes, animées par AFME, EBF, EFAMA et Insurance Europe et modérées par l’Institut Friedland, traiteront de ce sujet avec respectivement le prisme des marchés financiers, des activités bancaires, de la gestion d’actifs et de l’activité d’assurance.  Cette conférence se déroulera uniquement en anglais.

>> Détail du programme

Partenaires

logo-afme.jpg
logo-ebf.jpg
logo-efama.jpg