Vous êtes ici

Stratégie d'entreprise : les vertus du long terme

long-terme-sablier.jpg
IF Lab
Management et gouvernance
Mardi 16 janvier 2018 // 18h30 - 20h

Openmind Kfé // 110, rue de la Boétie Paris 8ème

Dans leur ouvrage « le long terme comme horizon »,  Philippe Durance et Régime Monti décryptent  les ressorts de la pérennité de grandes entreprises. Leur point commun : privilégier le long terme dans leur stratégie.
Un atout dans un environnement en mutation permanente ?

Fermer

L'Institut Friedland, établissement de la CCI Paris Ile-de-France, collecte ces données afin de répondre à votre demande et au-delà vous tenir informé de son activité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez  d’un droit d’accès aux données vous concernant auprès du correspondant à la protection des données à caractère personnel cpdp@cci-paris-idf.fr. Vous disposez  également d'un droit de modification, de rectification et de suppression de ces données  auprès de contact@institut-friedland.org ou en cas de difficulté, auprès de cpdp@cci-paris-idf.fr

Danone, Michelin ou encore Saint-Gobain… sont autant de « champions » industriels français réputés à travers le monde. Performantes, rentables et tournées vers l’international, ces entreprises centenaires se caractérisent avant tout par leur longévité. En surmontant les différents chocs qui ont marqué l’économie mondiale et en s’adaptant à la révolution numérique, elles ont su faire de leur capacité de résilience un atout.

Pour échanger sur ce sujet, l’Institut Friedland organise un débat le Mardi 16 janvier, de 18 h 30 à 20 h, autour de Philippe Durance professeur du Conservatoire national des arts et métier (CNAM), titulaire de la chaire « Prospective et développement durable », et président de l’Industrie des futurs souhaitables (Ifs) et de Régine Monti professeure associée du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et directrice du Groupe ressources prospectives (GERPA).

Intervenant(s)

Philippe Durance philippe-durance.jpg Prospective économique
Régine Monti regine-monti-tessier.jpg Prospective économique